Soirée Thompson Galerie PF Garcier | Barter Paris Art Club
Soirées

Soirée Thompson
Galerie PF Garcier

Galerie Pierre-François Garcier | mardi 07 juillet, 19h00

C’est au cœur d’un appartement qu’il décide d’installer sa galerie spécialisée dans l’art d’après-guerre.

Pierre-François Garcier a développé son attrait pour l’art grâce aux maisons de ventes aux enchères où il apprécie toujours se rendre pour dénicher l’oeuvre, l’objet qui attisera son regard.

Nous sommes en 1945 ! C’est enfin l’heure de la libération !

De nombreux jeunes artistes se retrouvent à Paris pour y savourer l’espoir d’un nouvel avenir et la liberté retrouvée car, pendant ces longues années de guerre, cette génération d’artistes a ressenti cruellement les privations de toutes sortes, l’absence d’enseignement des Maîtres, la fermeture des musées, et ils se souviennent, ou découvrent, les monstruosités perpétrées par une idéologie nazie déshumanisée. Ils veulent agir, et veulent peindre l’Homme et la simplicité d’une vie ordinaire.

Plus de 70 ans se sont maintenant écoulées. Le temps est sans doute venu de reconsidérer cette période de création avec un regard nouveau plus apaisé, et de rendre un hommage à ceux qui la firent naître. Dans cette nouvelle vie de liberté, Thompson aimait peindre la foule dans la ville, attablées aux tables des bistrots, ces paysages de campagne qui s’ouvraient aux portes de Paris, et les plages bondées qui nous ont tant manquées durant ce confinement.

L’exposition à la galerie Pierre-François Garcier vous propose de retrouver cette tranche de vie d’avant à travers une sélection d’œuvres des années 1970 à 1997.

Lors de la soirée, vous pourrez rencontrer ce personnage passionnant et admirer les œuvres aux mur.

2 2 0