Philippe Cognée Galerie Templon | Barter Paris Art Club
Expositions

Philippe Cognée
Galerie Templon

Galerie Templon | mercredi 12 fevrier, 19h30

Philippe Cognée le peintre qui repassait ces toiles.

Née en 1957, Philippe Cognée a développé une technique bien particulière qui est devenue sa signature. Après avoir peint son sujet à l’aide d’une peinture à la cire d’abeille, il enveloppe ses toiles de film plastique avant de les repasser

Venez assister à la visite privée de la nouvelle exposition de Phillipe Cognée, « Carne di fiori » à la galerie Templon dans leur espace situé rue Grenier Saint Lazare.

Son travail se retrouve dans de nombreuses collections publiques et privées : Le Centre Pompidou, la Fondation Cartier, la collection Louis Vuitton ou encore le Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne.

Célèbre pour ses toiles floutées à la cire, Philippe Cognée choisi le thème de la fleur pour cette nouvelle exposition. Il les métamorphosent, les transforment, les déforment par la cire à tel point qu’elles en deviennent méconnaissables.

Après un accueil par l’équipe Barter, venez assister à la présentation de l’accrochage par Juliette et l’équipe de la célèbre galerie tout en profitant d’une coupe de champagne bien frais.

Amaryllis rouge 5, 2019, peinture à la cire sur toile, 200 X 200 CM

3 2 0