Oda Jaune Galerie Templon rue Beaubourg | Barter Paris Art Club
Expositions

Oda Jaune
Galerie Templon rue Beaubourg

Galerie Templon | mardi 12 novembre, 19h00

La galerie Templon présente l’artiste Oda Jaune pour sa nouvelle exposition monographique ce mois de septembre prochain. Née à Sofia en Bulgarie, Oda Jaune vit et travaille à Paris depuis 2008. À travers sa peinture pleine de poésie, l’artiste explore les corps humains éphémères en mettant en avant la douceur, l’érotisme et la tendresse mais parfois aussi la violence et l’humour. Surréalisme et morphisme sont les maîtres mots de son travail, les membres humains s’entremêlent, s’attirent et se détachent.

Pour la série de peintures qu’elle présentera à cette exposition, Oda Jaune questionne l’être humain tant biologiquement que psychologiquement. Elle expérimente sur les limites du corps, créant des mutants, libres de tout espace, dans un monde hors du temps. C’est pourquoi les oeuvres seront exposées à l’envers, révélant de nouvelles possibilités de lecture et d’interprétation.

L’artiste créera aussi une fresque dans l’espace de la galerie, en dialogue avec les toiles et sculptures qui seront présentées dans la galerie.

 

Visite privée
Verre d’accueil

 

ODA JAUNE, Twosome, huile sur toile, 190 x 280 cm

4 2 0