Moderne Maharadja, un mécène des années 30 Musée des Arts Décoratifs | Barter Paris Art Club
Expositions

Moderne Maharadja, un mécène des années 30
Musée des Arts Décoratifs

Musée des Arts Décoratifs | jeudi 24 octobre, 19h15

Le musée des Arts Décoratifs consacre leur nouvelle exposition au dernier Maharadja d’Indore. Figure politique politique indienne, il était aussi un grand amateur d’art européen et indien.

Etudiant à Oxford en Angleterre, il fait la connaissance de deux personnalités qui seront déterminantes dans sa démarche : l’architecte berlinois Eckart Muthesius, proche de l’avant-garde, et Henri-Pierre Roché, conseiller artistique et écrivain.

Des séjours en Angleterre, en Allemagne et en France essentiellement, où il fréquente les différents salons, expositions et ateliers d’artiste, font naître en lui un réel intérêt pour les arts modernes.

A travers cette exposition, vous découvrirez le jeune héritier, ses goûts en art, les aménagements intérieurs qu’il a fait faire dans ses différentes demeures, des portraits, du mobilier, de la joaillerie .. Cette exposition vous invite à découvrir son univers novateur, elle remet en pleine lumière la personnalité touchante et mystérieuse d’un jeune prince qui est allé du respect d’une tradition ancestrale à la rupture la plus radicale avec l’Inde traditionnelle.

 

4 2 0