Soirée Barter

Li Wei 18/03

Cette année la foire Art Paris met la Chine a l’honneur et Barter se met au diapason en consacrant sa prochaine soirée au photographe Li Wei. 

Rendu célèbre mondialement par ses photo-performances folles, Li Wei met en scène son propre corps – et souvent celui d’autres figurants – dans des paysages contemporains en créant l’illusion de situations tant dangereuses que comiques, parfois hilarantes.

Flottant dans le vide en haut d’un building pékinois, tombant du ciel comme une météorite, la tête enfoncée dans le sol, ou s’accrochant à bout de bras au sommet d’un réverbère, l’artiste chinois prend des risques inconsidérés et met à mal la loi de gravité. Ses performances demandent une préparation minutieuse et mobilisent des moyens techniques complexes l’aidant à produire ses figures acrobatiques (grues, armatures métalliques, échafaudages).  

En visite en France à la fin du mois, Li Wei sera invité à réaliser une nouvelle performance dans le cadre de la foire Art Paris. Venez découvrir cet artiste en avant-première lors de la soirée Barter du 18 mars prochain.