Conseil à l'achat d'oeuvres | Barter Paris Art Club

Conseil à l’achat d’oeuvres

Tous les plus grands collectionneurs d’art sont conseillés dans leur acquisition d’œuvres. Le service de conseil de Barter c’est l’assurance d’une attention égale quel que soit le prix de l’oeuvre que vous cherchez.

Depuis 6 ans nous gérons plusieurs collections privées pour des particuliers et des entreprises. Nous avons constitué un large réseau dans le marché qui nous permet d’avoir accès à de nombreuses œuvres tout en gardant notre indépendance (marchands, galeries, maisons de ventes,).

Notre service se présente en 3 étapes :
1 / Préparation

Nous convenons avec vous d’un rendez-vous téléphonique afin de préparer votre demande. Cette première approche nous permet de vous organiser une visite personnalisée dans plusieurs galeries (ou via PDF selon votre emplois du temps). L’objectif est de préciser avec vous le style d’œuvres qui vous plaira.

2 / Recherches

Nous mettons ensuite à contribution tout notre réseau (premier marché, second marché, collections privées, …) pour vous faire une première proposition. Si les pièces sont à Paris, nous vous accompagnons les voir. Nous vous fournissons également toute la documentation nécessaire sur les artistes proposés (actualités, cotes, dernières ventes, …)

3/ Négociation & logistique

Nous nous chargeons de la négociation, la logistique (accrochage, encadrement, ..) pour vous livrer l’œuvre dans les meilleures conditions.

Nous contacter :

Témoignages
Alexia Laroche-Joubert

« J’apprécie surtout de recourir à des Art advisors pour m’ouvrir des portes et me donner accès à des oeuvres, ou à des circuites qui ne sont pas ouvert à des particuliers »

Marc Susini

« Il a trois ans et demi, j’ai découvert, grâce à l’équipe de Barter, les visites de galeries, les rencontres avec les artistes. J’ai naturellement finir par craquer… Mais je n’achète que ce qui me plaît, sans spéculation »

Olvier Vimard

« Je cherche à doubler le plaisir esthétique, qui est d’avoir chez moi des oeuvres qui me plaisent, avec une certaine recherche de valorisation. Je ne cherche pas à spéculer, mais j’essaie de trouver au »

Article Challenges magazine :  » L’art (contemporain) et la manière »

Nous contacter

advisor@barter-paris.com

01 84 17 49 71